
Les sens en mouvement, l'essence du mouvement, voici son histoire
Mon parcours, ma mission, ma vision
Sportive depuis l’enfance, j’ai pu avec le temps me passionner pour l’anatomie, les prouesses de notre corps, sa physiologie, et nos capacités mentales et physiques face à l’effort et la compétition. Cette pratique sportive personnelle m’a orientée avec le temps sur mon métier d’ostéopathe en biomécanique. Comprendre comment nous fonctionnons, optimiser nos gestes, postures et notre métabolisme est passionnant. Parallèlement, les épreuves de vie, mon hypersensibilité et ma soif d'apprentissage me font explorer de nombreux versants de qui nous sommes et la recherche d'autres manières d'accompagner mes patients. Mais aussi et surtout peut-être de m'accompagner moi même sur mon fonctionnement, sur la nécessité de prendre soin de moi, de l'importance de me reconnaitre et me prioriser.
J'ai ainsi plongé dans la posturologie, le monde des réflexes archaïques, de la neurologie fonctionnelle, des préférences motrices, de la micronutrition, de l'enfantement physiologique afin de mieux comprendre, et de mieux accompagner. Dans une vision plus intégrative de notre état de santé.
Le processus d'enfantement et de parentalité qui m'a été permit de vivre, m'ont amené à me reconnecter à mon essence, à qui je suis. Maman de deux enfants incroyables, ils m’ont formé à être celle que je suis aujourd’hui en tant que personne et thérapeute. La connaissance des réflexes archaïques à ce moment m'a été d'une très grande ressource pour mieux les lire et les soutenir dans la maturation de leur système nerveux et le développement de qui ils sont.
Le covid et le confinement sont passés dans nos vies en laissant à tous, plus ou moins de traces. Émerge à ce moment pour moi une évidence: aider et œuvrer pour calmer nos peurs qui s'étaient réveillées. Guider un plus grand nombre d'individus, et non plus simplement mes accompagnements individuels en cabinet.
Être enfermé, se renfermer, perdre sa lumière et ses couleurs, vivre dans la peur... de trop nombreux patients ont été meurtri par cette expérience. J'ai acquis des clés pour saisir la nécessité de cet élan vital, il me fallait les partager et les enseigner. Et c'est ainsi qu'a émergé "les sens en mouvement, l'essence du mouvement".
Il nous faut passer par notre corps. Revenir dans son corps. Ressentir. Passer par nos sens. Pour revenir ici, dans l'expérience du vivant, vers l'essence même de qui nous sommes.

Mission
A l’heure où la sédentarité devient la norme, le télétravail une devise, les réseaux sociaux un enseignement, la peur de l’autre une habitude, l’isolement une grâce, nous pouvons observer un figement dans la société. Plus rien ne bouge, et ne pas bouger de peur des représailles : de la maladie, de se faire mal, de mal faire. Il est vital pour chacun et pour l’ensemble des individus de sentir cette nécessité de remettre du mouvement dans sa vie et dans son corps.
Libérer le mouvement du corps, libérer l’esprit et réouvrir son cœur.
Vision
Mon objectif est de vous amener à un état d'équilibre, de rééquilibrer vos vie, retrouver un équilibre psycho corporel.
De l’ancrage. De là sérénité. Du centrage. De la sécurité. Du calme. De la disponibilité. De la joie. Du jeu. De la légèreté. Redonner du mouvement physique, psychique et énergétique.
Calmer le flux du mental, tranquiliser nos peurs.
Reprendre possession de son corps et de sa vie.
